Le réseau de développement de la WWE est sur le point de connaître d'importants changements d'ici les prochains mois.
Pour le recrutement de talents, la WWE n'a pas à s'inquiéter car le personnel actuel de la Florida Championship Wrestling est un des meilleurs de son histoire. Des lutteurs tels Seth Rollins, Dean Ambrose, Husky Harris et Percy Watson ont le potentiel d'être des vedettes à la WWE, qui doit cependant jouer de prudence en ne se fiant pas trop rapidement sur la première impression et d'être patiente.
Triple H suggère de transférer une recrue à la WWE lorsqu'un projet de personnage lui va bien, avec des plans à longs termes.
La WWE a souvent fait graduer des lutteurs sans bien les présenter ou avoir une histoire pour eux. Ils ont alors servi de "bouche-trou", ce qui a nui à leur carrière.
Il semble que certaines recrues de la FCW ont plus de potentiel que des lutteurs actuellement à la WWE, mais on souhaite auparavant polir davantage leurs personnages.
Par ailleurs, la WWE se montre plus ouverte aux talents ayant été plusieurs années dans des fédérations indépendantes, comme on le voit avec Rollins et Ambrose. Le succès de CM Punk expliquerait cette situation.